livre-anglais-enfants-montpellier-couches-et-rouge-a-levres-3
Zoom

[ZOOM] Do you speak english to your children ?

Attention ! Meg est une sorcière, « a witch », très maladroite, qui connaît de drôles de sorts… « her friends » ne pourront pas dire le contraire.

Once upon a time…

Meg and Mog est un livre pour jeunes enfants, en papier cartonné très épais, qu’il peuvent donc manipuler sans frayeur. Il ne faut toutefois pas le mettre à la bouche, mais les loulous se rendront bien vite compte que Meg n’est pas vraiment comestible… Et qu’elle peut même être imbuvable ! Tess, Jess, Bess ans Cress ne vous diront pas le contraire.

Comme l’indique le titre, c’est un livre en anglais. Coloré, simple, bien illustré de dessins et d’onomatopées anglophones. Je l’ai choisi pour faire découvrir les bases de la langue de Shakespeare aux filles. Ca change un peu de Molière !

livre-anglais-enfants-montpellier-couches-et-rouge-a-levres-2

Ils y retrouvent des animaux, la garde-robe de sorcière, le champ lexical de la nuit, de la maison, et même une recette de potion magique …

livre-anglais-enfants-montpellier-couches-et-rouge-a-levres-1

« Witch, sky, bed, spell, black hat, cauldron, broomstick, spider, chimney, moonlight, frog, to chant a spell » … something tells me that, next Hallowe’en, my daughters ‘ll say « trick or treat » instead of « des booooonbooooons siouplaît ! »

 

Meg and Mog
Helen Nicoll and Jan Piénkowski
puffinbooks.com
prix commerce : 5£

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *