muffin-chocolate-nutella-recette-montpellier-couches-et-rouge-a-levres
Food

[FOOD] Vous reprendrez bien une tasse de muffin au Nutella ?

Bouuuh… Je sens que vous allez me détester ! Au début ! parce que lorsque vous dégusterez cette petite recette de muffin au Nutella, votre colère disparaîtra ! Mais promis, je me ferai pardonner cette dernière tentation avant l’été avec une recette plus légère !

Recette pour une tasse de muffin au Nutella®

Pour 1 personne
5 minutes de préparation
2 minutes de cuisson

2 cuillères à soupe de Nutella®
2 cuillères à soupe de farine
1 cuillère à soupe d’huile de tournesol
1 oeuf
1 à 2 cuillères à soupe de sucre

!!Astuce!! : attention le mélange à tendance à gonfler rapidement, prévoir de remplir à moitié le récipient, tasse ou mug, et de laisser de la marge pour la cuisson.
De plus, si vous voulez régaler un grand nombre de personnes, il est possible de multiplier les doses, les mélanger et remplir les mugs à la cuillère au lieu de réaliser la recette tasse par tasse.

– Mélanger le Nutella® et l’huile dans le mug ou la tasse puis passer 30 sec au micro-ondes

– Ajouter le sucre et la farine, ainsi que l’oeuf entier. Bien mélanger. Pas besoin d’ustensile particulier, la fourchette suffit après quelques secondes de mélange, la texture devient fondante.

– Passer de nouveau au micro-onde durant 1 à 2 minutes selon la puissance. Vérifier l’avancement avec un couteau, pour un résultat fondant, il doit ressortir plein de chocolat, pour un résultat plus ferme, il doit être propre en ressortant du gâteau.

– Dégustez ! Les enfants adorent.

Vous ne m’en voulez pas trop ? J’ai découvert cette recette ici. Je l’ai testée et en ai fait profité mes amis et mes louloutes lors d’un repas (couscous en plus !) et je n’ai pas pu m’empêcher de penser à vous et de vous la faire partager ! Prendre un mug cake c’est de la curiosité, en prendre deux c’est de la gourmandise. Et on le sait, la gourmandise est un péché, mais la curiosité n’est qu’un vilain défaut ^^

Vous voulez d’autres idées de recettes ? C’est ici !

Bonne dégustation ! 😉

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *