Sorties en famille

[SORTIE EN FAMILLE] Où aller au cinéma avec nos enfants à Montpellier ?

Dernièrement vous avez eu envie de vous faire une toile ? Vous avez eu une irrésistible envie de pop-corn salés tout en ayant les pieds en éventail sur un fauteuil de velours rouge ? (C’est mal… mais ça se comprend !) Peut-être est-ce même votre enfant qui vous a supplié de l’emmener voir un film ? « Mais… tu as 4 ans Louloute ! Où va-t-on trouver un cinoch à Montpellier pour que tu en profites aussi ? » Mais si, c’est possible ! Suivez le guide 😉

Au gré de nos pérégrinations sous la pluie (oui, lorsque qu’on trouve de chouettes endroits avec Louloute et Minou, c’est souvent sous la pluie. A croire que l’on trouve mieux quand on est mouillé. Je vais peut-être aller sur Indeed de ma terrasse lors de mauvais temps ou chercher l’homme de ma vie en Bretagne moi…)

Bref, j’en étais où ?..
Ah oui, on était sous la pluie.
Et je suis tombée sur un ciné sympa.
Toutes les salles de cinéma sont sympa. D’autres plus que certaines. Certaines encore plus que d’autres.
Mais là, ces cinémas là sont sympa parce qu’ils sont kids-friendly !
Ils programment et pensent à nos enfants.

cinema-enfants-montpellier-couches-et-rouge-a-levres.jpgx

Le cinéma de Montpellier pour les enfants

Cinéma Municipal de Montpellier Nestor Burma

Depuis Février 2012, le Cinéma Nestor Burma propose une programmation grand public et art et essai avec une forte spécificité Jeune Public en offrant une programmation adaptée et en accueillant les dispositifs scolaires nationaux d’éducation à l’image (École et cinéma, Collège au cinéma, Lycéens et Apprentis au cinéma).

L’objectif de la municipalité est de : « mettre à la disposition des habitants de l’Ouest de la ville un outil culturel de proximité qui propose une offre cinématographique de qualité et contribue à former les spectateurs de demain ».

Source : Montpellier.fr

C’est un petit cinéma de quartier (NB✍🏻: prenez un peu d’avance pour prévoir le temps de vous garer dans les petites rues !), très agréable et cozy. Avec une salle proposant des places au Rez-de-chaussée et des places au balcon, à l’étage, idéal pour que nos enfants soient positionnés en face du si grand écran, et non en dessous, à se casser le cou.
Ils ont pensé à tout
…. des réhausseurs pour les sièges
….des toilettes spacieux (et oui, quand on a plusieurs enfants, ou en situation de handicap, ou des petits enfants qui portent encore des couches à changer, ça change la vie, d’avoir à dispo de graaaands toilettes).
….jusqu’à sa programmation originale.

cinema-enfants-montpellier-couches-et-rouge-a-levres-2

La dernière fois nous sommes allées voir « Mr Chat et les Shammies » (on fait dans le chat en ce moment je vous avoue là !).
Une succession de 6 courts-métrages en français, d’origine lettonne, enjoués, décrivant la vie quotidienne de petits personnages s’appelant « Shammies », surveillés par un grand Mr Chat.

Une programmation originale pour nos enfants

L’autre particularité de ce cinéma est qu’il propose des courts métrages et des séances hors du commun :
– courts métrages à partir de bandes dessinées et de contes
– des courts métrages musicaux
– des courts métrages d’animation, sans paroles
– de toute provenance : Allemagne, Slovénie, République tchèque…
– sur les thèmes adaptés aux saisons : Noël, Halloween, Hiver…
– les petits ont leur jeudi, en collaboration avec l’association Odette Louise :  après le court métrage, une lecture est faites aux enfants à partir de 20 mois
– les dimanches : c’est petit déjà avant la séance ! Rdv à 10 heures pour une séance à 10h15
– les plus grands (10-12 ans) ont aussi leur prolongation : une analyse du film est proposée après certaines séances.

Je sais pas vous, mais nous, l’hiver, le dimanche pluvieux de Montpellier, ça se passe chez Nestor Burma ! 😁 (dont José Garcia est le parrain, tiens !)

Cinéma municipal Nestor Burma
Séances enfants à tarif unique : 3 euros 
2 rue Marcellin Albert
Quartier Celleneuve
34080 Montpellier
04 67 61 09 62

Les enfants vont au cinéma au centre ville

Cinéma Diagonal au centre de Montpellier

Education à l’image avant tout :
Depuis leur création en 1983, Les cinémas Diagonal mettent en oeuvre une politique de sensibilisation et de formation au cinéma pour les jeunes de la maternelle à l’Université.

Chaque mois 2 à 3 films sont programmés à l’attention du jeune public avec une programmation régulière les mercredis, samedis et dimanches (14h et 16h). Durant les vacances scolaires, la programmation s’enrichit de 3 à 4 films nouveaux avec des séances tous les jours.

Source : Cinéma Diagonal

 

Là aussi, on se trouve dans un lieu agréable et cosy, aux valeurs éducatives pour les plus jeunes affirmées, et… aux milles miroirs (prévoir un peu de temps supplémentaire là aussi : le temps que bébé ou Loulou s’admire et se contemple de dos, de face, de 3/4 ! Car c’est un véritable Palais des Glaces cette entrée en salle !)

Les séances sont elles aussi adaptées en fonction de l’âge de l’enfant, et les films fusent et viennent de partout dans le monde : Etats-Unis, Brésil, Grande-Bretagne …

Une billetterie est disponible en ligne ici.

Vous pouvez vous inscrire à la News Lettre et recevoir tous les programmes ici.

Diagonal Cinéma
Montpellier Centre
5, rue de Verdun
34007 Montpellier
04 67 58 58 10

Vous avez de quoi faire ! Que c’est agréable d’aller au ciné tout en étant avec bébé ou avec vos grandets.
J’aime bien ces activités qui peuvent relier les intérêts de chacun, qui ne sont pas très onéreuses et permettent de se balader (pas forcément sous la pluie hein, vous n’avez peut être pas la protection du long poils soyeux sur la tête comme moi !)

Profitez bien, et revenez me raconter votre prochaine toile ! 😄

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *