sac-bonheur-diy-montpellier-femme-couches-et-rouge-a-levres
Girls ONLY

[ATELIER BONHEUR] On se fabrique de petits bonheur à portée de sac

Je m’aime, un peu, beaucoup, passionnément, aujourd’hui ! Pour ne pas oublier que la personne la plus importante de votre vie, c’est vous, on s’enrubanne de mots doux.
C’est bien connu, « on n’est jamais mieux servi(e) que par soi-même ». Ça dépend pour quoi, me direz-vous…

En ce qui concerne la confiance en soi, la réassurance pour agir en direction de votre bien-être et de votre réussite, il n’y a que vous pour oeuvrer !

Fabriquer son sac à compliments

Pour se booster quotidiennement, pour s’aimer infiniment et se surprendre en piochant !

Parce que…vous valez le coup…euh…le détour ? Votre pesant de cacahuète ? Bref. Vous le valez bien ! (Tiens…j’ai peut-être un super slogan de pub là…)

sac-bonheur-diy-montpellier-femme-couches-et-rouge-a-levres-2
Les écrits restent…

Les jolis compliments de vos ex qui vous appellent que lorsqu’ils sont célibataires, ou de vos anciennes amies qui n’ont plus votre numéro mais celui de la garce qui vous a volé votre dernier Roméo, eux se sont envolés avec leurs promesses d’amitié.

Paroles, paroles, paroles…

Votre mari vous fait les compliments les plus romantiques qui soient, et vos loulous les plus merveilleux. Et vous dans tout ça ? Pour accepter les compliments des amours de votre vie, il faut les croire. Pour les croire, il faut le savoir. Pour le savoir…il faut l’apprendre par coeur, un peu comme la future poésie que votre loupiot vous récitera après les vacances.

Et pour apprendre à s’aimer, à se regarder d’un oeil de biche bienveillant dans le miroir de la coiffeuse, quoi de mieux que de (se le) répèter ?

Un jour, un soir, une nuit, à l’aube, un moment où vous êtes seule, l’esprit tranquille, prenez des petits papiers prédecoupés et inscrivez les compliments qui vous correspondent, ceux que vous aimez. Choisissez-les vous, pour vous. Même s’ils ne vous caractérisent qu’un peu, ils vous qualifient quand même.

Voici quelques idées :

sac-bonheur-diy-montpellier-femme-couches-et-rouge-a-levres-4
Enroulez-les comme un petit parchemin de self-bonheur. Attachez-les avec un joli noeud. Je collectionne (comme quoi les collections bizarres trouvent utilité parfois !) les petits tissus servant a étendre les t-shirts, que je ne repasse pas 😉 Voilà leur reconversion. Assurée !

sac-bonheur-diy-montpellier-femme-couches-et-rouge-a-levres-3

Vous pouvez écrire ces jolis mots doux à la main

les calligraphier, les taper à la machine à écrire, les peindre… Inscrire aussi un joli souvenir de vacances « ma journée plage de sérénité avec mes enfants, ou ma meilleure amie », le récit d’une belle soirée en amoureux, le rêve que vous n’avez pas encore réalisé, et les défis que vous avez déjà remportés, « la rencontre avec bébé après tous ces longs mois et heures d’attente et de force », votre diplôme, votre entreprise, votre mariage…

 

Les petits papiers pliés, enrubannés, glissez les dans une petite besace, un sac secret, une tirelire en tissu confectionnée par vos soins.

Et, les jours de pluie, ou ceux qui commencent par un manque de sommeil ou un trait d’eye-liner qui a gâché le maquillage et la journée, fouillez dans ce petit sac à bonheur. Vous le distribuerez à vos proches toute la journée !

🎀*En adaptant le contenu des petits papiers, voilà une idée de cadeau pour votre meilleure amie, votre maman, votre chéri…*🎀


Pour aller plus loin :

Je n’aime pas les compliments – Psychologies
S’aimer soi-même – Psychologies Dossier
Estime de soi, 4 méthodes – TopSanté
Avez-vous apprécié de vous faire ces jolis compliments ? 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *