parc-montpellier-enfants-couches-et-rouge-a-levres
Sorties en famille

[SORTIE EN FAMILLE] Promenons-nous dans les parcs de Montpellier

Vous aimez le petit parc à côté de chez vous, et Loulou a ses petits copains de jeu habituels. Il fait beau aujourd’hui, et le Printemps amène avec lui des envies de changements. Allez, si on allait s’aventurer au milieu des arbres d’une nouvelle aire de jeu ? Cette petite sélection peut aussi vous aider si, comme moi, vous êtes nouvelle dans cette belle et grande ville de Montpellier qui compte 48 parcs.


Mamans sportives, inquiètes de la sécurité des jeux, amoureuses de verdure, curieuses de nature….cet article est pour vous 😉
Bonne balade et à bientôt à l’ombre d’un grand arbre ou aux abords d’une jolie fontaine !

Bois de Montmaur 8/10

Rue Val de Montferrand  34090 Montpellier  
Cet espace de 27 ha de boisement, aux chemins labyrinthiques, très ombragé grâce à sa forêt dense, offre une promenade agréable et fait oublier la ville l’espace d’un instant, le temps d’une belle balade. Et l’avantage est que vous pouvez faire d’une pierre, deux découvertes car il se situe en face du Zoo du Lunaret. Accessible et gratuit, il offre lui-même une belle promenade autour d’animaux des 4 continents, et un espace de jeux extérieurs où de nombreux bambini se donnent rdv. Un carrousel (payant) est caché sur la gauche au début de la visite.

Parc Enclava Del Lop 5/10

Route de Lavérune 34070 Montpellier
Ce petit parc agréable, en bord de route très fréquentée, marque une pause significative pour vous et Loulou si vous faites une virée en poussette. Autour des jeux – lions qui se balancent, « tape-cul »- des bancs permettent aux mamans de se reposer, aux enfants de prendre le goûter au soleil avant de mieux repartir pour aller au bain.

Parc Montcalm 6/10

Rue des Chasseurs 34000 Montpellier
Ce grand espace de 26 ha est très agréable. Il mêle parties boisées, pinèdes et mûriers pour de douces promenades et bols d’airs frais, et pistes sportives (athlétisme, rugby, basket, tennis, ainsi qu’une piscine pour les associations). Il est traversé par le Lantissargues, un ruisseau majoritairement souterrain.
Avis donc aux mamans souhaitant faire un peu de jogging pendant que bébé dort dans la poussette, ou si vous avez un enfant en bas-âge qui étudiera les feuilles des arbres pendant que le grand jouera au basket !

Petit Bois de la Colline 8/10

Rue de la croix de Figuerolles 34070 Montpellier
Je vous l’avoue, c’est mon préféré ! C’est un espace naturel de 2ha, mêlé de soleil et d’ombre, emplis de frênes, de pins et de beaux chênes. Il y a de belles allées où les coureurs sont encouragés par les enfants jouant sur les différentes aires (balances, maisonnettes, toboggans), un terrain de football, un enclos réservé pour les animaux (le parc est donc propre). Et ce que je trouve super, est que c’est un parc sur 3 niveaux où les enfants se régalent de monter, descendre, remonter et redescendre ! Et ils dorment bien le soir 😉

Parc de Bagatelle 7/10

 

Rue de Cheng-du 34070 Montpellier
Ce parc du 19ème siècle est un jardin romantique, à l’ambiance méditerranéenne, au parfum de genêts en cette saison. Vous pourrez y goûter en vous installant sur les tables de pique-nique à l’ombre de très beaux cèdres centenaires. Il y a une jolie cascade de rocaille et un bassin orné d’une passerelle. Des petits chemins sont dessinés à travers l’espace boisé, pour laisser les Loulous se cacher et faire travailler leur imagination. On trouve aussi une très belle aire de jeux pour les enfants (balances, toboggan, tourniquet…), un terrain pour rouler à vélo, en trottinette ou jouer au boules ! Si vous avez un filet, il y a une table de ping-pong. Un joli parc, ni grand ni petit, agréable et pratique.

 

 

 

 

Parc de Font Colombe 9/10

Rue du Château Bon 34080 Montpellier
Voilà un coup de cœur !
Un parc boisé, magnifique, de 5ha, professeur de sa propre nature puisqu’il est planté de nombreuses espèces d’arbres incroyables et de leur panneau indicatif. Un bassin, une aire de jeux en bois (à partir de 5 ans, d’où le point en moins!) dans un cadre magnifique campagnard, des chemins partout à travers ce véritable poumon vert citadin où trône, en fond de paysage, une Folie du XIXe. On y retourne dès qu’on peut !

Ma liste s’arrête, car je préfère vous parler de ce que je connais. J’allonge la sélection au fur et à mesure.

Si vous souhaitez élargir votre sélection, cliquez ici et venez nous en parler, ou envoyez-moi votre petit descriptif écrit de votre point de vue maman et je le rajouterai !

NB: les notes sont attribuées selon les critères suivants : surface, présence d’aire de jeux pour les enfants et nombre de jeux, espace boisé et ombragée, environnement du parc, entretien et propreté, praticité du mobilier urbain.

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *