Être parent

[ÊTRE PARENT] * Secret * La poudre magique qui soigne les fesses de bébé

Vous ne connaissez pas ? Vous ne la trouverez ni sur Internet ni dans les grandes surfaces. Ce n’est pas de la poudre de Perlimpinpin, ni un remède de l’enchanteur Merlin, mais une vraie solution pour le petit popotin de Loulou ! Mais où la trouver, où ?!

Lors d’un séjour à Aigues-Mortes avec Louloute et Minou, qui étaient encore « nourrisonnes », il y avait des chuchotements dans les rues.
Pchh, pchh, pchhhii… Pchh, pchhhi… Chuuut. Elle arrive !
J’essayais d’entendre ce qui se disait, mais en vain. Je voyais bien que cela nous concernait. Mais quoi ?
Un jour, je parle avec ma tante : Je n’aime pas le Mitosyl, il ne convient pas aux fesses des filles. La crème macère dans la couche en plein été, c’est gras et ça glisse, ça n’assèche rien.
Va à la pharmacie et demande la poudre du Dr du village, me répond-elle alors. Serait-ce cette poudre miracle dont on voulait me cacher l’existence dans la rue ? Se passe-t-elle seulement de génération en génération ? D’arrière-grand-mère à jeune maman ?…
Arrivée à la pharmacie, je demande timidement la « poudre contre les fesses rouges du Dr… dont je ne me rappelle plus le nom ».
Il faudra revenir demain, Madame, le temps de vous la préparer selon les proportions du Dr Alboret. C’était un médecin du village, il a mis au point cette mixture, simple mais très efficace contre les érythèmes fessiers et les rougeurs, dès qu’elles apparaissent, m’informe la pharmacienne. Et qu’y a-t-il dedans ? Je ne pourrais vous dire. Ok, ça restera donc un mystère, je m’en doutais. A demain !
Je retourne à la pharmacie le lendemain, je récupère ma boîte de poudre magique.
16,50 euros, le prix est conséquent, mais je l’ai achetée il y a un an (déjà :/) et j’ai utilisé 2/3 de la boîte pour 2 bébés. Bon investissement !
J’en applique avec un coton sec, en couche fine après avoir nettoyé les fesses de bébé, lorsque les selles molles ou acides attaquent la peau de Louloute et Minou, ce qui est fréquent, surtout lorsque la chaleur revient. Je remets une couche, et magiiiie….les fesses ne sont plus rouges ! Et toute irritation disparaît au bout de 2 applications.
AbracadabrAlboret !

L’adresse de la pharmacie où j’ai acheté la poudre du Dr Alboret
Pharmacie du Soleil
15 ave de la Liberté
30220 Aigues-Mortes
04 66 53 61 30

Alors, vous avez testé cette poudre secrète pour les Loulous, leurs ptites fesses allaient mieux ? 😉

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *