origami-enfants-couches-et-rouge-a-levres-montpellier
DIY

[ACTIVITÉ DU MERCREDI] Origami, les amis des enfants

Envie d’une activité qui change du coloriage ? Les enfants ont déjà sorti feutres, crayons et feuilles de couleurs ?! Qu’à cela ne tienne, grenouilles et petits bateaux en origami seront de la partie !

Du bleu, du vert, du rouge, du jaune, sur les mains, le visage, la table et les jouets en plastique. Les crayons sont mordillés, fendus, perdus, aux mines cassées. Les tampons tamponnent les murs, et l’encrier est vide. L’instant créatif se transforme vite en feu d’artifice jaillissant sur le mobilier et les vêtements, votre sang se change en encre, il vous semble que le monde autour s’en tamponne, votre moral se fendille, vous vous mordez les lèvres et vous prenez mauvaise mine ?! Stoooop !

Mettez tout dans le tiroir, gardez les feuilles et un peu de patience, nous allons faire de jolies grenouilles sauteuses et de petits bateaux 😉

Origami, simple et facile pour nos enfants

Le tuto Créabull’ pour la grenouille facile ici
Les petits bateaux de Guiainfatil.com

Et vous pouvez aussi créer des poissons, des coeurs, des dinosaures, des étoiles ninja, des papillons, des fleurs, et pour les plus doués des araignées !
L’origami peut servir de déco sur tout un mur pour la chambre des enfants, une envolée de papillons ou d’oiseaux.

Donc ce qui est d’autant plus sympa est que les loulous voient naître sous vos doigts des personnages, des objets, des animaux à partir d’une feuille qui pourrait leur semblait banale. Il s’aperçoivent alors des possibilités multiples qu’offrent créativité et imagination et de se dont ils seront capables de faire de leurs mains, avec votre exemple. Les plus grands peuvent suivre vos consignes et les plus petits s’amuseront de tordre, déchirer, trouer les feuilles.

Bon, et vous pouvez essayer, mais…les grenouilles ne sautent pas dans l’eau, elles coulent, ainsi que les bateaux (oui, j’ai tenté !)

Si vous souhaitez plus d’idées d’activités pour vos enfants : c’est ici !

Vous revenez nous faire partager vos jolies créations ? A bientôt 😉

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *