masque-soin-visage-femme-montpellier-couches-et-rouge-a-levres
Girls ONLY

[GIRLS ONLY] Beauté : le masque visage vert plein de fraîcheur

Marre de couper des rondelles de concombres qui glissent directement sur le visage ? Un onguent plus velouté serait le bienvenu. Je suis d’accord avec vous !

Pour ce masque il faut :
– 1 morceau de 5 cm de large de concombre
– 4 cc d’argile verte (en poudre, en pharmacie ou grandes surfaces)
– 2 cc de levure de bière (en poudre, pharmacie ou grandes surfaces)

Mixez les ingrédients jusqu’à obtenir cette fameuse pâte lisse et agréable comme une crème. Si le concombre présente beaucoup d’eau, vous pouvez rajouter une ou deux cuillère de poudre d’argile.

L’argile est un élément astringent qui va permettre de rééquilibrer les peaux grasses ou normales, dont la zone T (front, nez, menton) peut présenter des brillances. Le concombre vient l’aider dans cette action purifiante et tonifiante.
Si vous avez la peau du visage dite « normale » (joues sèches), appliquez seulement sur la zone T car l’onguent risque de l’agresser d’avantage.

Un vrai frais bonheur (plus facile à écrire qu’à dire) ! La sensation de fraîcheur du concombre et la douceur de l’argile redonnent du pep’s au visage encore froissé de la nuit et au sourire fatigué dès le matin. C’est idéal de l’appliquer le matin si on a le temps, avant le maquillage ou avant une soirée pour un effet début de journée assuré !

J’aime ces moments où je prends du temps pour moi. J’ai l’impression que le temps s’arrête, un moment seule, un instant, juste Le temps de préparer un masque maison, de l’appliquer et de voir le résultat… Et vous ? 😉

(J’ai trouvé cette recette beauté dans « Rituel Beauté » aux Editions Marabout)

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *