cheval-sortie-enfant-montpellier-couches-et-rouge-a-levres-3
Sorties en famille

[SORTIE EN FAMILLE] Journée nationale du cheval près de Montpellier

Une chouette idée de sortie, proche de Montpellier et pour toute la famille ? La Journée Nationale du Cheval à Vendargues, nous permet de passer un bon après-midi en nature et tout en jeux.

Comme tous les ans, pour la 28e fois, la FFE, Fédération Française d’Équitation met à l’honneur l’un des meilleurs amis de l’Homme, après le chien, j’ai nommé le cheval.

L’équitation est le 3e sport le plus pratiqué en France, après le foot et la tennis. Et massivement par des filles et des femmes, puisqu’elles sont 83% à s’adonner à ce loisir.

Pas étonnant donc qu’une – ou plusieurs, en fait – journée soit consacrée à ce passe-temps, cette passion. Pour cette année, ce fut les 10, 17 et 24 septembre derniers. Les clubs et poney-clubs français ouvraient leurs portent pour faire découvrir leurs animations et activités à l’occasion de la Journée nationale du Cheval.

Proche de nous, la Métropole Montpellier Méditerranée et la ville de Vendargues soutenaient l’association « Vendargues Élevage Équitation Camargue (Aveec) » qui organisait le dimanche 1er octobre la Journée nationale du cheval au Domaine de la Cadoule.

Une véritable journée familiale !

 

Les enfants couraient et s’éparpillaient parmi les nombreux jeux géants en bois artisanaux. Très en vogue, ces jeux d’antan reviennent au goût du jour et on comprend pourquoi ! Chamboule-tout, billard Georges, jeu de la Grenouille, passe-boules, anneaux sur quilles, petit gruyère… Rien ne manquait aux petits comme aux grand pour s’amuser et se défier ensemble !

cheval-sortie-enfant-montpellier-couches-et-rouge-a-levres

D’autres enfants ne couraient pas mais observaient les animations et spectacles équestres avec les différents intervenants locaux. Accrochés ou assis sur les barrières autour de l’arène, les cris d’émerveillement et applaudissements se succédaient pour encourager animaux et dresseurs.

 

Au fil de nos découvertes, on retrouvait ensuite les animaux-copains du Petit Paradis présent pour l’occasion !

 

Quelques « exercices sportifs » plus tard sur le parcours au abords du bois et entre les chênes du Domaine de la Cadoule, et nous rentrâmes à la maison avec une bonne après-midi dans les pattes !

cheval-sortie-enfant-montpellier-couches-et-rouge-a-levres-2

Parées à passer une bonne nuit de dimanche pour bien recommencer la semaine !

Et vous qu’avez-vous fait ce week-end ? 😉

Sources : 
Les Héros du Sport – Classement des sports les plus pratiqués en France en 2016
Midi Libre du 3 Oct 2017

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *