jouets-vintage-noel-montpellier-couches-et-rouge-a-levres
Tests

[COUP DE COEUR] Le vintage est en vogue ! Idées cadeaux de chez Nature & Découvertes

Vive le vent, vive le vent, vive le vent qui amène l’hiver et avec lui tous ses cadeaux !

Le vintage est moderne

Louloute et Minou sont des bébés d’hiver, elles ont donc 2 ans maintenant. Oui, des grandes filles. Et maman se sent un peu plus vieille. Heureusement que le froid conserve 😉
Si je vous parle de Louloute et Minou, c’est que ça y est : Paw Naouèl est leur idole ! Et il s’est fallu d’une seule fois pour qu’elles comprennent qu’il apporte des cadeaux à tous. Elles seraient championnes à Pyramide : « père Noël ? » « cadeaux ! ». Bingo.

L’ancien au goût du jour

Pour les « Paw Noël » en panne d’inspi, j’ai craqué sur ces jouets que vous avez certainement connus. Le tourne-disques Fisher Price qui jouait de ses faces A et B les airs de nos comptines préférées ! Et le téléphone rétro ? Vous vous en rappelez ? Il est né en ’60s, on le trimbale par une ficelle, et il promène avec votre enfant un sourire des plus enthousiasmant. Et la télévision de 1966 et ses images défilantes et délirantes ?
En (re)découvrant les images de ces jouets, j’ai fait un bon de 20 ans, dans l’ancienne chambre de ma meilleure amie d’enfance dans laquelle jonchait au sol le tourne-disques et les galettes colorées. Nous dansions autour.

Ce que j’aime :

  • l’audace de Nature et Découvertes à ressortir et commercialiser des jeux rétros disparus des rayons mais pas de nos mémoires
  • ces jeux ne présentent pas d’écran et requiert la participation active de bébé
  • utilisables à l’infini, comme l’imagination de nos loulous
  • tout à la fois, on partage nos souvenirs d’enfance et on en crée de nouveaux avec notre enfant
  • que ce soit vintage !
    Je vous avoue que connaître ces jouets estampillés « vintage » me laisse… coite ! Je suis contente de les revoir mais à la fois, je me sens vintage aussi. Et je crois que j’aime plutôt ça ! Je m’imagine déjà « regarde chérie, maman faisait comme ça ».Dès que les filles auront les yeux tournés, je cours chez Nature et Découvertes. On peut les réserver gratuitement et aller les chercher en 1h ou les commander sur Internet, la livraison est offerte.
    Ma sélection ? Le tourne-disque (elles vont a-do-ré) et la caméra de 1950. Je suis impatiente de voir leur réaction, et la mienne 😉

jouet-vintage-montpellier-couches-et-rouge-a-levres

Et vous, allez vous opter pour des cadeaux vintages ? 😉

Un commentaire

  • Mum Marie

    Coucou les trois belles, qu’importe que ces jouets soient estampillés vintage ils ont la préférence de nombre de générations d’enfants, de mes plus grands (+ de 40) à notre dernier (+ 20)… ensuite parce qu’ils sont inusables ils ont servis à des nièces (jumelles aussi) et maintenant aux petits neveux… Profitez bien de ce joli moment de partage et de la magie de Noël qui n’existe que dans l’enfance. Portez vous bien… au plaisir de se revoir au printemps qui vient. Des bisous doux de la famille de Noiry.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *