gommage-femme-montpellier-couches-et-rouge-a-levres
Girls ONLY

[GIRLS ONLY] Beauté : gommage miel, sucre, citron, délice pour la peau

La peau du visage est très exposée. Il faut la chouchouter, mais comment ? Savon, pas savon, nettoyant, exfoliant, gommant, crème nettoyante, démaquillant, huile moussante… On s’y perd ! En général, lorsque ça devient trop compliqué, il faut faire simple… une recette maison, garantie satisfaite ou comblée !

Pour un gommage pendant 1 semaine (3 utilisations)

Il vous faut :
– 3 cs de miel
– 2 cc de sucre
– 2 cc de citron

Mélangez le tout quelques secondes de façon énergique, jusqu’à l’obtention d’une pâte de couleur homogène et plus épaisse que le miel. Selon la qualité et la provenance du miel (préférez des miels épais que liquides), ajustez le dosage de sucre.

Appliquez sur le visage en « points » front-joues-nez-menton, comme pour une crème et massez toujours du bas vers le haut (pour la circulation mais aussi pour combattre la gravité et le visage qui tombe !).
Laissez imprégner 1 à 3 min. A utiliser maximum 3 fois par semaine.
Le miel hydrate, le sucre exfolie et le citron nettoie et élimine les comédons et excès de sébum. Plus la peine d'(ab)user de savon et de produits agressifs maintenant ! Ce gommage suffit pour la semaine. Démaquillez correctement votre visage chaque soir, c’est le plus important pour que votre peau respire.

On peut se servir de cet onguent « fait maison » pour le reste du corps.
Les jambes apprécient notamment, après dépilation (attendre 24h pour laisser à la peau, le temps de se reposer) être couvertes de ce gommage. Pendant un bain chaud*, vous profitez complétement des bienfaits hydratants du gommage. Cela évite la repousse trop rapide des poils, que certains ne poussent sous la peau et le miel et le citron aident à la cicatrisation tandis que le sucre élimine les peaux sèches. En plus, ça n’a pas coûté très cher et pourtant c’est efficace !

*attention à la température des bains pour les femmes enceintes, bébé n’aime pas les températures trop élevées.

Avez-vous aimé cette recette beauté ? En avez-vous une secrète que vous souhaitez nous faire partager, rien qu’à nous, promis ! 😉

13 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *