recette-sable-enfants-couches-et-rouge-a-levres-montpellier
DIY

[ACTIVITE DU MERCREDI] La recette DIY de sable lunaire pour nos enfants

Il y a des activités, comme ça, toutes simples, que les enfants adorent et qui deviennent nos idées préférées du coup ! Ne serait-ce que pendant 10min quand on est au téléphone avec notre meilleure amie (du coup, j’avoue, c’est un peu plus que 10min!). Et le sable lunaire en fait partie ! Vous ne le savez peut être pas mais ça peut vous sauver une après-midi et vous en avez forcément chez vous !


Je ne sais pas ce qui est le pire : un dimanche pluvieux de célibataire endurci sorti la veille, ou un mercredi vigilance orange pour cause de pluie avec les loulous coincés à la maison…

Arf !

Bon, encore là mon sang de wondermomsolo n’a fait qu’un tour à la 218ème dispute (oui ça m’aide à passer le temps de les compter!) et il est venu irriguer mon cerveau anesthésié par Peppa et son frère George et toute la clique de Oui-Oui et ses copains de Bricaville. (Ils font tellement partie de mon quotidien, que…faut pas que je me trompe aux prochaines éléctions, je serais capable de voter pour Maman Rabbit ou Potiron, ils ont de bons arguments.)

Le cerveau oxygéné donc, je pense à une nouvelle activité. Le sable lunaire offert par mamie ! Hourra ! (Comme dirait Peppa). Sable lunaire->plage->mer->maillot->piscine. Voilà que je joue à pyramide toute seule ! Et pas de suspens, j’ai gagné.

Si tu ne vas pas à la plage, le sable vient à toi

Bref, je sors donc la petite piscine gonflable dans le salon. J’enlève peluches, tapis, habits « difficilement nettoyables » et j’installe mes poupettes dans le bac à sable lunaire, vert, rose, bleu…

sable-enfants-activite-montpellier-couches-et-rouge-a-levres Elles se sont régalées ! Elles ont fait gâteaux et châteaux, un coup de balai, tout était propre. Et ma meilleure amie va bien.

Si vous n’avez pas de Magic Sand à la maison, et que c’est l’urgence, n’appelez pas Sam le pompier tout de suite. Quand tu ne peux aller à la mer, le sable vient à toi.

Voici des petites recettes de sable lunaire à faire vous même !

Ici,   et voilà.

Je pense même que si vous n’avez pas de craie ou de volorant alimentaire sous la main, un coup de tube de gouache, peinture à l’eau adaptée au loupiots, et le tour est joué !

J’ai encore du sable lunaire mais dès qu’il n’y en a plus, je teste le fait maison. Drôle à réaliser avec les bambins en plus !

Sinon faites moi partager vos expériences déjà ! 😉 à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *