diy-tete-de-lit-montpellier-femme-couches-et-rouge-levres
Déco

[DECO] Inspiration : bienvenue dans l’abîme de mes rêves DIY

Pas de prise de tête (de lit) dans la chambre ! Elle doit restée zen et belle et paisible pour faire de doux rêves qui vous emmènent vers les étoiles (de mer) avant que l’alarme ne vous ramène les pieds sur terre. Grr

Un voyage de rêve

Avant d’arriver à Montpellier, j’ai fait un court séjour à Aigues-Mortes. Vous connaissez ? Un chaleureux village camarguais (marché le dimanche matin !) aux remparts médiévaux, entouré de salins et duquel on aperçoit les taureaux en tâches noires sur le fond aride de la Camargue, et la mer, non loin.
Vous voyez ?! Mais si ! Je vous en ai déjà parlé ici ! La mer, les salins, les mouettes, les cliquetis des mats des bateaux… tout ça a inspiré l’univers de ma chambre actuelle. Du bleu profond, pour un sommeil de la même qualité, et des petites astuces lumineuses qui vous plairont peut-être !

diy-tete-de-lit-montpellier-femme-couches-et-rouge-levres-3

Bienvenue dans l’abîme de mes rêves…

Mais que vais-je créer en tête de lit ? C’était une de mes préoccupations. Le bleu était posé sur le mur, et bientôt les idées se sont dessinées en filigrane dessus.
Un ami est pêcheur dans le coin. En me contant les histoires secrètes et matinales de la mer et ses rapports de pêche « ça a pas trop mordu aujourd’hui… », il m’a amené 2 palettes. Que j’ai poncé. Que j’ai peint. Une dans le bleu du mur pour créer un fondu, une impression d’ancrage, dans l’eau (et finir le pot). Et l’autre, laissée en bois brut. La couleur et la matière étaient tellement jolies qu’elles donnent une authenticité brute à la pièce. Quelques lattes sont blanches, juste pour les faire ressortir de ce fond nuit. Elle flotte. Et je voyage.

Chaque nuit, je ferme les yeux. Je rejoins mon bateau. Bercée par la houle de ma chambre. Mon lit m’emmène où il veut, vers des paysages de sable et d’eau, qui s’envolent avec le matin. Et, le soir venu, je repars…

Mon ami m’a offert en bonus un morceau de filet (neuf!) et le voici qui agrémente ma tête de lit et donne la touche d’honneur à ma chambre marine ! Merci du cadeau, c’est un peu mon attrape-rêves… Dommage que la fenêtre ne soit pas un hublot, on s’y croirait. Je bulle.

Une guirlande aux petites ampoules blanches glacées, volée au Père Noël, diffusent une luminosité envoûtante, la couette moelleuse, le surmatelas à mémoire de forme…
Les cauchemars coulent sur moi et je nage parmi les étoiles de mer !

 

D’ailleurs je me demande ce que je fais encore là, je devrais filer comme un poisson dans mon lit ! (Gare à ceux qui voudraient faire de mauvaises blagues sur les thons !)

diy-tete-de-lit-montpellier-femme-couches-et-rouge-levres-4

Les cadres « je t’aime <3, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ! » ont été achetés blancs,  j’ai écrit au feutre à peinture rouge, tout simple, assorti au lustre. Qui fut l’heureuse trouvaille à la Foirefouille (5euros en destockage). Il fait son effet, il donne une dimension à la pièce par ses 3 niveaux de tissu. Il est également de la même couleur que le cadre de mon porte-bijoux (dont j’ai parlé ici), chiné sur LeBonCoin pour 6 euros.

diy-bijoux-femmes-montpellier-couches-et-rouge-a-levres-2

 

Et vous quelle est l’ambiance de votre boudoir ? 😉

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *