Food

Coeurs tout choco pour la Saint-Valentin

Chuuut… venez en cuisine, à pas de velours, je vous file ma recette so cute de muffins pour la Saint-Valentin !

Recette rapide de coeurs en choco pour fêter l’amour

12 petits muffins
15 min de préparation
15 min de cuisson

140 gr de farine
1 oeuf (à remplacer par une banane)
50 gr de sucre
75 ml de lait
40 gr de beurre (6 cas d’huile d’olive)
1/2 sachet de levure chimique
1/2 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
1 pincée de cannelle ou fleur d’oranger
3 boîtes de smarties (facultatif)
4 carreaux de choco noir à dessert (facultatif)
des fruits rouges (facultatif)

Je vous dis chut, parce que c’est un secret, une recette toute simple mais qui fait son effet ! Ces petits muffins sont un délice. Pour varier les plaisirs, je change la recette selon les envies : fruits rouges, choco, smarties pour les enfants !

C’est une recette que je récupère pour leur anniversaire aussi (on n’est pas trop gros gâteaux ou big tartes !), et pour leur goûter. Je rajoute des bananes écrasées ou du miel, des éclats de noix et noisettes, et hop ! Chaque jour un goûter différent et complet, meilleur que les biscuits indus plein de conservateurs et additifs hein !

Je blablate, je papote, mais parce que je voulais parler un peu avec vous !
La recette est tellement rapide, qu’une fois donnée, je vais vous dire au revoir, et on aura même pas discuter un peu ! Alors j’en profite.

Qu’est ce que vous allez faire pour la Saint-Valentin ? J’ose à peine vous demander si vous êtes plutôt dans la team « roh lala, quelle fête marketing et commerciale, j’m’en tape ! », ou dans le clan « ben c’est quoi ce jour nunuche, c’est tous les jours qu’on doit se prouver l’amour hein ! », ou dans le groupe des « ouais, on la fête, on fait un ptit truc sympa pour marquer le coup » ou plutôt dans les conservateurs de la team « youhouuuuu ! C’est la fête des namoureeeeux !! Nous ce soir on va au resto, bowling, ciné, plage, kayak, minigolf, kart, piscine, faire du ski et sur la lune, ouaaais , tout çaaa… on est trop in love » !! 😀
Bon moi, pour ceux qui me connaissent et savent que je cherche encore mon quart manquant (ben oui, moi je compte pour un quart, mes filles un demi ensemble et il manque un quart… oulà, j’vous ai perdu ?) ! Bon en parlant de quatre quarts et de mathématiques, zou, assez bavarder, je vous donne ma p’tite recette sympa !

1 – dans un saladier : mélanger la farine + sucre + sucre vanillé + sel + levure
2 – dans le 2e saladier : mélanger le lait + l’huile/beurre + l’oeuf
3 – Verser le 2e saladier dans le 1er. Mixez bien, la pâte doit être bien lisse (bien que quelques petits grumeaux puissent être acceptables hein !)
4 – On coule tout ça dans les petits moules ! (Les miens sont en forme de coeur, rouges en silicone trouvés à la Foire Fouille du Grand M)
Pensez à remplir A MOITIE ! Les muffins vont gonfler, gooonfler et ils vont déborder, débooorder si vous remplissez totalement le moule !
5 – Hop ! On enfourne le tout à 180°C – Th 6 pendant 15 min.

Selon votre four, regardez toutes les 2 min au bout de 10 min, observez la cuisson à l’aide d’un couteau planté doucement dans un muffin, s’il ressort propre vous pouvez couper le four et sortir les muffins.
Attendez avant de démouler ! La passion qui brûle le coeur, l’amour qui réchauffe la Saint-Valentin …c’est beau. Se brûler les doigts en cuisinant, ben c’est pas l’top !

J’vous l’avais bien dit qu’elle était rapide et simple ma recette ! C’est comme ça que c’est efficace et qu’ça marche bien la vie ! Hop, rapide et efficace.
Bon c’est la Saint-Val ! Alors on parle de recette de cuisine, mais rapide et efficace, c’est pas la recette pour tout hein !

Bonne fête des amoureux ! <3

xoxo
Lolie


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *