Activités enfants

[ACTIVITE ENFANTS] Tous en poney à Combaillaux

Aaah… Combaillaux. Ceux qui connaissent lèvent le doigt ! J’avoue, j’ai découvert par hasard, et pourtant dans cette nature sauvage et bucolique autour de ce petit village au nom de fromage, naissent des activités bien sympathiques pour nos loulous. Si je vous ai déjà parlé de la Petite Ferme – qui ne m’a pas du tout séduite par son accueil ni son rapport qualité/prix au niveau de l’activité poney – aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter le P’tit Poney Club de Combaillaux. Et là, ça vaut le détour ! Yihaaa.

Love, poney & rock’n roll

Pourquoi ça vaut le détour ?
Parce que c’est fait avec le coeur.
Et ça, ça change tout, m’dame, m’sieur.
Quand y a du coeur, ben ça se sent, c’est tout. Ca change la vie et la balade.
Et j’peux vous dire que Dominique nous accueille avec son coeur.
Ce n’était pas son métier, à la base. Elle travaillait dans les écoles alentours. Puis la passion a pris le dessus. L’aventure est venue avec. L’amour des animaux et l’envie de le partager avec les enfants, aussi.
Alors, c’est pas une histoire de coeur tout ça ?

Les filles avaient envie de faire du poney, cet après-midi là.
L’après-midi était d’ailleurs bien entamé, et les jours n’étant pas bien long, il restait peu de temps pour profiter des rayons du soleil et de la fin de ce samedi illuminé.
J’ai fait le tour téléphonique des clubs alentours, soit c’était fermé, soit trop tard. Dommage.
Pas si dommage que ça, car, vous ne me connaissez peut-être pas, mais si j’ai une qualité (ou un défaut, à vous de décider !) c’est que je renonce facilement (oui ça peut être chiant, je l’admets !).
Et c’est comme cela que l’on a découvert le P’tit Poney Club.

Cow-boys, Apache & maman

On arrive au club.
« Allez, venez. Je vous confie Apache ! Il est tout doux, et pour une maman qui promène ses jumelles, ça ira. Si je vous refourgue l’autre, vous allez courir dans tous les sens. »

Dominique a l’air confiant et enthousiaste. Et je l’étais aussi.
Les filles… vous imaginez bien ! Vos enfants sont tout fous et se transforment en chamallows pétillants de bonheur quand on dit qu’on part en poney.
👦🏽👧🏻 + 🐴 = 😍🙀🙌🏻💃🏻

On part, le nez au vent, le coeur léger, le soleil dans les yeux et le froid aux pieds (il y avait du vent). Je prends des photos, les ptites cow-boys se régalent d’être dans la nature, auprès des animaux, et de guider Apache, notre monture pour cette balade.

Nous partons nous balader tout près du Club, dans la campagne vallonée.

Tout se passe bien.
Il faut savoir que les poneys sont très gourmands. Très. Nous avions prévu le coup et nous avons partagé le goûter fait de pommes vertes croquantes et juteuses pour le rassasier un peu. Un peu ? On lui a ouvert l’appétit à celui-là ! Il s’arrêter pour brouter, et il trottait seulement pour aller où l’herbe était encore plus verte ! J’en ris encore en vous l’écrivant. Quelle rigolade toutes les 3, face à ce poney qui ne veut plus nous ramener et au temps qui tourne qui, lui se veut jamais s’arrêter.

« Alleeeez, Apaaache ! »

On en rit encore toutes les 3 et on se traite d' »Apache » quand l’une ou l’autre fait preuve de gourmandise !

Quand on a réussi à ramener Apache – grâce à un morceau de pomme qui nous restait – Dominique et son chien nous ont accueillies avec gâteau et boissons, sourires et détente.

Le soleil se couchait doucement. Le vent se lever ardemment. Et entre 2 histoires échangées toutes les 4, sur les animaux, nos vies, les poneys, la nature, la création du Poney Club, on se disait qu’il fallait rentrer.

Combaillaux at sunset

Toute les bonnes choses ont une fin.
Pour mieux recommencer, je crois !
Et oui ! Le P’tit Poney Club est ouvert, et tous les samedis les tours sont à 6 euros la demie-heure. 8 euros pour les activités. Et vous pouvez inscrire votre enfant au mois, à 30 euros. Oui, 30 euros ! C’est Dominique qui me l’a dit : elle ce qui l’intéresse, c’est que les enfants s’amusent, que les poneys profitent, et qu’elle fasse ce qu’elle aime.
Alors j’vous avais pas dit qu’il y avait du coeur, de la gourmandise et du fun dans tout ça ?

Ca vous dit d’aller au P’tit Poney Club ? 😉

xoxo
Lolie

P’tit Poney Club
90 route de la combaillère, Mas de Pierrette
Combaillaux
06 20 66 69 21
Facebook Au P’tit Poney Club
6 euros les 30 min
8 euros les activités le samedi
30 euros au mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *